Pour définir le thème de notre shooting, nous en avons tout d’abord choisi le lieu : la magnifique orangerie du domaine de Maulny près d’Angers, chic et romantique avec ses grandes fenêtres caractéristiques, sa belle hauteur sous plafond et son joli jardin à la française bordé de grands pots de terre cuite. Nous avons ensuite opté pour une ambiance printanière et colorée, pour jouer sur le contraste avec la clarté du lieu. L’accent a été mis sur les compositions florales, réalisées à partir de fleurs colorées (et notamment de magnifiques Gloriosas) et agrémentées d’oranges et de citrons en guise de clin d’œil au lieu. Les tables sont dressées avec de la vaisselle ancienne dont de jolies assiettes à décor tulipes parfaitement en accord avec le thème et les couleurs. La sweet table est garnie de bonbons anglais pour le côté chic et toujours coloré, et arbore un naked cake fleuri à trois étages pour la touche de modernité.
La mariée porte une robe prêtée par la boutique angevine « Mademoiselle Fée » et les bijoux faits main « Lola Framboise », dont un peigne qui orne son joli chignon tressé. Un rouge à lèvre fushia vient s’assortir aux couleurs du thème.
A retenir pour recréer l’ambiance :
– Oser le contraste tons clairs/couleur, de plus en plus tendance, idéalement dans un lieu de réception clair et lumineux. Apporter des touches de couleur dans la décoration mais aussi dans les tenues (pantalon ou chemise, nœud papillon, chaussures, bijoux, maquillage…).
– Conserver le côté chic et épuré en mettant l’accent sur l’essentiel (ici les fleurs, les bonbons, le gâteau).
Liste des prestataires :
Lieu : L’orangerie de Maulny
Photographe : Emilie Bernard Photographie
Wedding Planner : 1 oui pour la vie
Design floral et décoration : L’atelier
Papeterie : Mat’M
Robe : Mademoiselle Fée
Coiffure : Au fil des ciseaux
Maquillage : Du Blush et des Etoiles
Bijoux : Lola Framboise
Gâteau : Les gâteaux de Pota
Bonbons : Q&K Confiserie
Laisser un commentaire